Facebook rachète Jibbigo, spécialisé en reconnaissance vocale et traduction

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 août 2013 à 09h47
Facebook souhaite renforcer les outils mis à disposition auprès des mobinautes et vient d'effectuer l'acquisition de la société Mobile Technologies, spécialisée dans la reconnaissance vocale.

Fondée en 2001, la société Mobile Technologies dispose d'une filiale baptisée Jibbigo, laquelle se spécialise dans les technologies de reconnaissance vocale et de traduction. Les développeurs ont conçu une application disponible sur iOS et Android et rejoindront donc l'équipe de développement du réseau.

06461568-photo-jibbigo.jpg


Jibbigo propose au mobinaute de dicter une phrase afin d'obtenir d'emblée une traduction vocale ou écrite. La société ajoute être la seule à avoir conçu un service de traduction vocal fonctionnant également sans connexion Internet avec la possibilité, via des achats intégrés, de télécharger en local les traducteurs.

La technologie de Jibbigo pourrait être déployée de plusieurs manières, qu'il s'agisse d'automatiser la traduction des publications du fil de mises à jour, du module de messagerie instantanée voire de la coupler à un prochain service de VoIP.

Facebook n'est bien entendu pas la seule société à s'intéresser à ce domaine. L'année dernière les ingénieurs de Microsoft Research avaient conçu un outil capable de répliquer une voix et d'utiliser cette dernière pour traduire un message dans une langue étrangère. En fin de mois dernier, nous apprenions que Google planchait sur un outil de traduction en temps réel particulièrement précis.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles