Dans quelques heures, Microsoft ouvrira les vannes pour le déploiement de Windows 8.1, l'occasion de dévoiler quelques nouvelles applications officielles pour l'interface tactile de Modern UI. A l'occasion de la conférence BUILD, qui s'est tenue à San Francisco au mois de juin, Microsoft présentait les nouveautés introduites au sein de Windows 8.1. Steve Ballmer annonçait également l'arrivée officielle de plusieurs éditeurs et notamment Facebook et Flipboard.
L'application Facebook a été publiée au sein du Windows Store mais celle-ci nécessite d'avoir installé la mise à jour Windows 8.1. Il s'agit en effet de la « configuration minimale requise », ou une manière pour Microsoft d'inciter les utilisateurs à effectuer cette installation.
L'internaute retrouvera les principales fonctionnalités du service à savoir, son flux de mises à jour, ses contacts, le module de messagerie ou encore la lecture de diaporamas. Facebook tire parti des API de Windows en affichant les dernières mises à jour de ses contacts directement sur l'écran d'accueil ou en envoyant des notifications, par exemple pour une invitation.
La liste des contacts pourra être ancrée sous la forme d'un volet latéral et affichée aux côtés d'autres applications en cours d'exécution.