Après le J'aime, Facebook pourrait ajouter une option Compassion

Audrey Oeillet
Publié le 09 décembre 2013 à 17h21
Parce que le bouton « J'aime » n'est pas toujours approprié pour interagir avec des publications sur Facebook, le réseau social envisagerait de proposer une nouvelle option qui permettrait de témoigner sa compassion ou sa sympathie.

00FA000006746368-photo-les-vid-os-violentes-sur-facebook-d-cri-es.jpg
Cliquer sur le bouton « J'aime » pour réagir à un statut ou une photo triste peut-être mal interprété sur Facebook, où 4,5 milliards de Like sont ajoutés chaque jour par les utilisateurs. Pour remédier à cette situation, le réseau social envisagerait de proposer non pas un bouton « Je n'aime pas », mais une option de type « Je compatis » qui s'adapterait davantage à des publications négatives.

C'est à l'occasion d'un hackathon organisé récemment par Facebook qu'un tel bouton a été conçu par un développeur. Ledit bouton n'apparaîtrait cependant pas tout le temps, puisqu'il pourrait n'être présent que lorsque l'utilisateur choisirait « déprimé » ou « triste » dans la liste des émotions proposées lors de la publication d'un contenu.

Si l'initiative a bien été accueillie par Facebook, le réseau social ne semble cependant pas avoir pris l'initiative de tester ce bouton sur sa plateforme, pour le moment tout du moins. Officieusement, il existe des plugins pour Firefox et Chrome qui permettent d'ajouter des options comme « Je n'aime pas » ou « Je m'en fous » à Facebook, mais ces dernières ne sont visibles que pour les utilisateurs ayant installé les modifications.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles