Facebook s'intéresse aussi à l'intelligence artificielle

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2013 à 12h21
Après Google, c'est au tour de Facebook de montrer son intérêt pour l'intelligence artificielle et la robotique : le réseau social vient d'ouvrir un laboratoire dédiée au développement de l'IA.

00FA000005914530-photo-logo-facebook-pour-android.jpg
L'information a été dévoilée par le professeur Yann LeCun de l'université de New York. Ce dernier annonce par ailleurs avoir été embauché par Facebook pour diriger ce laboratoire, baptisé AI Group, et dispersé dans plusieurs villes : Menlo Park en Californie, Londres et New York.

Le laboratoire, qui a l'ambition à long terme « d'apporter des innovations majeures dans le domaine de l'intelligence artificielle », fonctionnera par ailleurs de concert avec l'université de New York, en particulier avec le Center for Data Science. Yann LeCun y restera d'ailleurs professeur à temps partiel.

Pour l'heure, on ne sait pas vers quelle direction précise le nouveau laboratoire du réseau social va s'orienter : Mark Zuckerberg en dira plus à l'occasion d'une conférence donnée par la Neural Information Processing Systems Foundation, sponsorisée par Facebook.

La plateforme continue donc d'étendre son champ d'activité et rejoint même Google, qui planche de son côté sur la robotique et l'intelligence artificielle depuis plus de 6 mois déjà.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles