Véritable arlésienne, la publicité en vidéo de Facebook pourrait être lancée cette semaine, selon de nouvelles informations publiées par le Wall Street Journal.
Maintes fois repoussée en raison de difficultés rencontrées par Facebook pour l'intégrer sans gêner les internautes, la publicité en vidéo pourrait débouler sur la plateforme dans le courant de la semaine. Le Wall Street Journal, qui tient l'information de personnes proches du dossier, ajoute que le réseau social pourrait même officialiser la chose mardi pour une implémentation des premières vidéos jeudi.
L'un des premiers annonceurs pourrait être Lionsgate Entertainment, qui aurait réalisé une bande-annonce spéciale pour le film Divergente, qui sortira en avril 2014. D'autres entreprises seraient associées au lancement, mais le journal ignore lesquelles.
Selon la rumeur, les publicités seraient jouées automatiquement dans le flux d'actu des utilisateurs, mais avec le son désactivé : un modèle déjà utilisé par de nombreuses régies publicitaires. En août dernier, des tarifs très élevés avaient par ailleurs été évoqués, jusqu'à 2,5 millions de dollars par jour pour les campagnes ciblant une large audience. Facebook pourrait bien tenir une nouvelle source juteuse de revenus publicitaires si les utilisateurs ne rejettent pas ce format, qui semble avoir posé beaucoup de problème au réseau social en termes de développement.