Facebook met en avant les actualités populaires

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2014 à 13h22
Facebook se met aux « Trending Topics » : le réseau social vient d'officialiser une nouvelle fonctionnalité testée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs durant l'été dernier.

0226000007080470-photo-facebook-trending-topics.jpg

Twitter a ses « Trending Topics », et Facebook s'apprête à accueillir lui aussi un espace dédié aux sujets tendances : un espace nommé « Trending » est actuellement en cours de déploiement sur la version anglaise de la plateforme. La fonctionnalité était en cours de test en août dernier.

L'objectif est de mettre en avant les sujets populaires. « La liste est personnalisée et comprend des sujets basés sur ce qui vous intéresse et qui sont d'actualité sur Facebook » explique réseau social. Un bref résumé d'une ligne est donné, et en cliquant sur le lien, l'utilisateur arrive sur une page qui regroupe des liens vers des publications et autres articles associés à la tendance choisie. Les publications réalisées en mode « public » - visibles par tous les utilisateurs - et accompagnées d'un hashtag en lien avec le sujet font partie des données présentes dans le flux.

Impossible de ne pas comparer cette démarche à celle de Twitter, qui utilise également les hashtags les plus populaires sur son réseau pour dégager les tendances fortes. Facebook ajoute que le déploiement de cette « nouveauté » va se faire progressivement dans les différents pays - en commençant par les anglophones - pour sa version Web, la version mobile restant pour l'heure en phase de test.

0226000007080472-photo-facebook-trending-topics.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles