La mobilité, véritable relais de croissance publicitaire pour Facebook, continue de porter ses fruits. Pour son quatrième trimestre fiscal et pour l'année 2013, le réseau social confirme que les revenus publicitaires issus de ces appareils sont au rendez-vous. Ainsi, au troisième trimestre, les recettes tirées du mobile représentaient près de la moitié des recettes publicitaires de la société. Désormais, ces revenus représentent 53% de cet ensemble (contre 23% en 2012).
Facebook précise également que ses revenus publicitaires du quatrième trimestre, tous supports confondus, sont en progression de 76% par rapport à l'an dernier, à 2,34 milliards de dollars. Pour les autres éléments significatifs, Facebook signe également une progression nette pour 2013 :
- Chiffre d'affaires : 7,87 milliards de dollars (+55% par rapport à 2012)
- Résultat net : 1,5 milliard de dollars (multiplication par 8 par rapport à 2012)
Ces bons résultats devraient permettre à Facebook de concrétiser sa stratégie pour 2014. Dans cette optique, il devrait mettre l'accent sur la monétisation de vidéos mais également étendre son emprise publicitaire. Porté par un trafic solide, 556 millions d'utilisateurs quotidiens sur mobile (+49% par rapport à 2012), le réseau social a, une nouvelle fois, rassuré les professionnels quant à sa croissance future.
Pour en savoir plus, les résultats de Facebook :
- Deuxième trimestre 2013 : Porté par le mobile, Facebook publie de bons résultats au deuxième trimestre
- Troisième trimestre 2013 : Facebook réalise désormais la moitié de ses recettes sur mobile