Facebook Paper : pas de versions Android et iPad ni de sortie internationale en vue

Audrey Oeillet
Publié le 06 février 2014 à 16h51
Disponible sur iPhone depuis le 3 février dernier pour les possesseurs d'un compte iTunes US, l'application Paper de Facebook bénéficie de bons retours. Elle n'est cependant pas encore prévue à l'international, ni sur d'autres plateformes.

00FA000007119734-photo-facebook-paper.jpg
Le site Pocket-lint a eu la possibilité d'interroger les développeurs de Facebook au sujet de son application Paper, officialisée le 30 janvier en marge des résultats financiers du réseau social. Très visuelle et centrée sur les publications qui intéressent vraiment l'utilisateur - le contenu est basé sur son compte Facebook - l'application bénéficie de bons retours de la page des utilisateurs américains qui y ont accès depuis le 3 février.

Mais Paper n'est, pour l'heure, disponible que sur l'App Store américain, à destination des iPhone. S'il est possible pour un utilisateur européen de télécharger des applications issues du Store US via une manipulation dans les paramètres de compte, cette astuce ne concerne que les possesseurs d'un smartphone Apple, laissant de côté les adeptes de l'iPad ou d'un autre système d'exploitation.

Mauvaise nouvelle : les développeurs n'ont, dans l'immédiat, pas de projet de développement de Paper pour d'autres supports, qu'il s'agisse de l'iPad ou des terminaux Android ou Windows Phone. A priori, Paper ne devrait pas non plus être proposé sur les App Store des autres pays en dehors des Etats-Unis.

« Nous sommes une petite équipe et nous sommes impatients de voir comment les gens utilisent l'application, et quels sont leurs retours » a ainsi expliqué un porte-parole de Facebook au site Pocket-lint. Une quinzaine de développeurs travaillent sur Paper, qui est le premier produit issu de Facebook Creative Labs, un laboratoire de développement qui se concentre sur « les diverses façons pour les gens de se connecter et partager. » A ce titre, Paper ne pourrait finalement n'être qu'un produit expérimental, un terrain d'essai pour Facebook dans sa quête d'un écosystème d'applications.

Pour aller plus loin

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles