Facebook Nearby Friends : la géolocalisation entre amis et en temps réel

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2014 à 10h12
Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans les applications iOS et Android de Facebook, en premier lieu aux Etats-Unis : baptisée Nearby Friends, elle permet de connaitre la localisation des amis situés à proximité. Le réseau social se veut rassurant sur ses intentions.

Nearby Friends, littéralement « amis à proximité », se propose d'informer l'utilisateur de l'application Facebook si l'un de ses amis se situe sans un périmètre prédéfini. « Vous pouvez ainsi entrer en contact avec lui et le rencontrer » commente le réseau social, qui veut engager un peu plus les utilisateurs sur mobile. De plus, si elle permet de retrouver ses amis, cette fonctionnalité permet également de les éviter en cas de besoin...

01F4000007312112-photo-facebook-nearby-friends.jpg

Facebook souligne par ailleurs que Nearby Friends est une option qui est, de fait, désactivable ou paramétrable. L'utilisateur peut déterminer s'il veut montrer sa position, et à qui : il est ainsi possible de limiter son utilisation à un groupe de contacts spécifique, comme les amis proches ou la famille. Finalement, on se retrouve face à un service proche de Foursquare, voire plutôt de Google Latitude, le service de géolocalisation en temps réel et entre amis de Google, fermé en août 2013.

Pour l'heure uniquement déployée aux Etats-Unis, cette fonctionnalité fera sans aucun doute son apparition dans d'autres pays prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles