Facebook préparerait un nouveau rival à Snapchat, nommé Slingshot

Audrey Oeillet
Publié le 19 mai 2014 à 14h26
Quelques jours seulement après la disparition de l'application Poke de l'App Store, Facebook envisagerait déjà de proposer une nouvelle alternative à Snapchat. Un projet connu sous le nom de code Slingshot.

00C8000005627962-photo-logo-facebook-poke.jpg
Le logo de Poke
A défaut d'avoir pu racheter Snapchat, Facebook compte bien concurrencer le service. Selon le Financial Time, le réseau social travaillerait actuellement sur Slingshot - « Lance-pierre » - une application permettant d'envoyer des messages, des vidéos et des photos éphémères.

Un concept qui est loin d'être nouveau, y compris chez Facebook : en effet, la plateforme avait déjà lancé en 2012 l'application Poke, destinée à iOS. Néanmoins, cette alternative - d'aucun parleront d'attaque directe - à Snapchat n'a pas rencontré le succès escompté. Le réseau social l'a même récemment supprimée de l'App Store.

Le Financial Time donne peu de détails, mais évoque un lancement rapide, peut-être dans les prochaines semaines. Une perspective qui expliquerait pourquoi Facebook a discrètement balayé le cadavre de Poke pour faire table rase. Reste que face à la communauté grandissante de Snapchat - plus de 50 millions d'utilisateurs en février - la plateforme de Mark Zuckerberg devra trouver une recette efficace pour se montrer convaincante.

Télécharger Snapchat pour iOS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles