Facebook renforce la confidentialité des publications de ses membres

Audrey Oeillet
Publié le 22 mai 2014 à 16h27
Facebook revoit son paramétrage par défaut : le réseau social propose désormais à ses nouveaux membres de publier automatiquement uniquement pour leurs amis, et non en « public ».

C'est probablement un détail pour les utilisateurs de longue date de Facebook qui ont déjà pris le soin de régler un minimum leurs paramètres de confidentialité, mais ça n'en reste pas moins à souligner. Le réseau social bleu vient d'annoncer que ses nouveaux membres disposent désormais d'un réglage d'affichage des publications en « Amis » par défaut. Pendant les 5 dernières années, lorsque les nouveaux arrivants sur le site publiaient sur leur timeline, tout était accessible en mode public, c'est-à-dire que tous les membres de Facebook se rendant sur la page pouvaient y avoir accès.

01F4000007375483-photo-facebook-statut-ami.jpg

En optant pour l'affichage aux amis uniquement, Facebook fait un choix judicieux puisqu'il permet aux utilisateurs les moins au fait des paramètres de limiter naturellement leurs publications à leurs contacts les plus proches. La modification des paramètres peut se faire directement sous la publication, ou dans la page dédiée.

Rappelons au passage que le contenu affiché en « Public » est le seul que les éventuels abonnés - et non pas amis - d'un utilisateur de Facebook peuvent voir. Une fonctionnalité mise en place depuis 2011 et avant tout à destination des célébrités, mais de nombreux membres du réseau social l'utilisent, puisqu'elle est ouverte à tous.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles