Facebook connait des ratés au niveau mondial

Alexandre Laurent
Publié le 19 juin 2014 à 10h13
Facebook connait jeudi matin son premier dysfonctionnement majeur de l'année. Vers 10 heures, le réseau social était inaccessible pour l'ensemble des internautes.

Entendez-vous ces hordes d'internautes esseulés, privés de leur réseau social favori ? Jeudi matin, Facebook connait un dysfonctionnement au niveau global. Depuis 10 heures environ, le réseau social est en effet inaccessible, l'adresse facebook.com renvoyant vers un message d'erreur. « Sorry, something went wrong. We're working on getting this fixed as soon as we can », indique ce dernier.

07444047-photo-panne-facebook-jeudi-19-juin.jpg

Le réseau social n'a pour l'instant pas communiqué sur les raisons de cette panne de grande ampleur. Celle-ci entraîne d'ailleurs quelques effets de bord sur les sites qui font appel aux interfaces de programmation et fonctions de partage proposées par Facebook. La dernière interruption de service majeure rencontrée par Facebook remonte au mois d'octobre 2013.

Mise à jour : l'accès semble avoir été rétabli, avec quelques lenteurs toutefois, vers 10h25.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles