A moins d'être une célébrité - le degré de reconnaissance varie - vous n'aurez pas accès à Mentions, la nouvelle application de Facebook. Et pour cause : il faut disposer d'un compte vérifié sur la plateforme pour y avoir accès. Mentions se propose d'offrir aux sportifs, acteurs, chanteurs et autres personnalités très suivies sur le réseau social, d'interagir avec leurs fans par le biais d'une application dédiée.
Mentions permet notamment d'organiser des conversations avec d'autres personnes, et de repérer les discussions les plus populaires au sein de pages particulièrement actives. Le partage de photos et l'organisation de sessions de questions/réponses sont également proposés dans cette application dédiée.
Destinée à simplifier les échanges entre un utilisateur VIP et sa communauté, Mentions est clairement un appel du pied de Facebook pour motiver les célébrités à privilégier sa plateforme à d'autres réseaux sociaux, Twitter en tête. La plateforme de microblogging est, en effet, souvent choisie pour réaliser des sessions de questions/réponses en temps réel entre les stars et leurs followers. Reste à savoir si la stratégie de Facebook paiera, car les initiatives du service en matière d'applications mobiles ne portent pas vraiment leurs fruits ces derniers temps - Slingshot, sorti récemment, rencontre d'ailleurs un démarrage mitigé.
Contenu relatif :