Deux semaines après l'avoir dévoilé prématurément et une semaine après l'avoir lancé aux États-Unis, Facebook intronise aujourd'hui Slingshot. La nouvelle application de messagerie éphémère est effectivement devenue disponible sur les App Store et sur les Play Store du monde entier.
Malheureusement, l'application n'a pas encore été traduite. Pourtant, c'est probablement un critère déterminant pour la réussite de ce service auprès de sa cible principale, les adolescents, alors que le numéro un Snapchat est disponible dans de nombreuses langues.
A moins que le point distinctif de Slingshot ne suffise à séduire les utilisateurs. Le nouveau service de Facebook repose effectivement sur la réciprocité : pour voir un contenu issu d'un ami ou d'un groupe d'amis, il faut d'abord envoyer quelque chose. De quoi rendre les échanges plus ludiques... mais aussi plus addictifs ? Slingshot permet quoi qu'il en soit d'échanger du texte et des photos, mais aussi de courtes vidéos.
Contrairement à Poke qui fut ouvertement un clone de Snapchat, Slingshot mise donc sur un détail fondamental pour faire la différence. Facebook espère ainsi reconquérir un public adolescent qui le délaisse pour Snapchat et/ou Twitter.
Slingshot est donc disponible dès à présent sur Android et sur iOS.
Contenus relatifs
- Facebook lance Slingshot, un concurrent de Snapchat sur iOS
- Le Slingshot de Facebook est disponible sous Android et iOS (aux US)
- Présentation de Slingshot en vidéo (ci-dessous)
Télécharger Snapchat pour iOS.
Télécharger Facebook Messenger pour Windows.