Le Slingshot de Facebook est disponible sous Android et iOS (aux US)

Frédéric Cuvelier
Publié le 18 juin 2014 à 12h27
0096000007414689-photo-slingshot-logo.jpg
Après avoir lancé par erreur Slingshot sous iOS la semaine dernière, Facebook dévoile enfin officiellement son application mobile, censée concurrencer un Snapshat que le géant du réseau social n'a pas réussi à attirer à lui.

Après l'acquisition d'Instagram, la firme de Mark Zuckerberg avait essayé de racheter Snapchat 3 milliards de dollars, sans succès. Facebook a dès lors décidé de concurrencer l'application mobile par un autre moyen.

La tentative Poke s'étant soldée par un échec (voir Facebook supprime les applications Poke et Camera de l'App Store), le géant du réseau social a donc développé Slingshot, application désormais disponible sur iOS et Android, pour l'instant uniquement aux Etats-Unis.


Slingshot est très proche de Snapshat par son fonctionnement. Vous pouvez envoyer aux contacts présents dans votre carnet d'adresses des vidéos ou des photos. Ces dernières peuvent être prises par l'un ou l'autre des capteurs de votre smartphone, et vous pouvez y ajouter des dessins à main levée.

Deux points principaux différencient toutefois les deux applications : sur Slingshot, vous pouvez ajouter un contact via un SMS, d'une part. Mais c'est l'obligation de partage qui distingue le plus Slingshot de Snapshat.

En effet, avec l'application de Facebook, vous ne pouvez pas lire un contenu reçu avant d'avoir vous-même envoyé un message. Dès l'envoi effectué, la vidéo ou la photo de votre correspondant s'affiche alors. Un fonctionnement qui pousse l'utilisateur à partager.

Slingshot présente un intérêt stratégique d'importance pour Facebook, qui compte ainsi séduire à nouveau la cible adolescente, qui a tendance à délaisser le réseau social. Reste à savoir si cette nouvelle application saura les convaincre.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles