Un nouveau bug trouble la conduite des utilisateurs Waze : l'appli changerait de langue toute seule ! Heureusement, une solution rapide permet de corriger ce problème.
Mais que se passe-t-il sur l'application GPS Waze ? Cela fait maintenant deux jours que les utilisateurs se plaignent d'un nouveau bug pour le moins gênant. Italien, thaïlandais, russe, hébreu… À chaque redémarrage, l'application changerait de langue, empêchant toute utilisation.
Heureusement, l'équipe de Waze travaille sur un correctif. En attendant, on vous explique tout ce qu'il faut savoir pour retrouver le contrôle de votre GPS.
La Tour de Babel s'invite dans l'appli Waze
Voici une affaire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Depuis sa dernière mise à jour, l'application Waze qui déborde pourtant de fonctionnalités intéressantes, semble avoir perdu la boule et change de langue de manière aléatoire, laissant de nombreux utilisateurs en plein désarroi. Après avoir semé la zizanie à Châlons-du-Maine, dévoilé les adresses de policiers français et involontairement aidé des dépanneurs malhonnêtes à escroquer des automobilistes, le GPS de Google traverse décidément une mauvaise passe.
Si le hibou de Duolingo se frotte les mains, ce problème de changement de langue a dérangé de nombreux conducteurs, localisés notamment en France et au Royaume-Uni. Cerise sur le gâteau, Waze modifierait aussi les unités de mesure, ce qui a conduit de nombreux utilisateurs à changer de logiciel. Certains auraient également eu des soucis de connexion et ne pourraient plus utiliser leur adresse mail et leur mot de passe dans l'application. Le bug n'étant pas généralisé, on ne sait pas, à l'heure actuelle, combien de personnes sont concernées.
Un bug agaçant en cours de résolution
Rapidement alertée, l'équipe de Google travaille déjà sur la mise au point d'un correctif, qui devrait être déployé sous peu à tous les utilisateurs. En attendant que la situation soit rétablie, voici la marche à suivre pour rétablir la langue correcte dans vos paramètres, et ce, même si vous ne reconnaissez pas le langage que vous a imposé l'application :
- Assurez-vous de bien disposer de la dernière version du logiciel, en vérifiant qu'il n'y a pas de mise à jour disponible dans le Google Play Store ou l'App Store.
- Lancez Waze et cliquez sur le bouton en haut à gauche de votre écran, représenté par 3 traits.
- Allez dans le menu dont l'icône est un rouage (Paramètres).
- Appuyez sur la première section, illustrée par un rouage blanc sur fond bleu.
- Cliquez sur le premier menu visible (Langue) et sélectionnez votre langue.
Pour modifier les unités de mesure, suivez les mêmes instructions et, après avoir appuyé sur la section illustrée par un rouage blanc sur fond bleu, activez la bonne mesure dans le second menu, placé en dessous de Langue.
Hélas, il faudra probablement répéter l'opération régulièrement tant que le correctif n'est pas déployé.
19 décembre 2024 à 16h14
Source : AutoÉvolution