En août dernier, la société de Mark Zuckerberg levait le voile sur la fonctionnalité Live Video. Celle-ci permet de diffuser un flux en temps réel autour duquel il est possible d'organiser des sessions questions-réponses ou de partager des commentaires. En quelques sortes, il s'agit d'une alternative à Google Hangouts.
Dans un premier temps, cette nouveauté était réservée aux personnalités publiques. Pour Facebook, l'objectif est non seulement de concurrencer Google mais aussi de concevoir un produit similaire à Periscope racheté par Twitter en mars dernier.
Certains mobinautes localisés aux Etats-Unis ont ainsi reçu une mise à jour de l'application mobile, laquelle propose une option baptisée Live Video. Cette fonctionnalité retourne le nom de ses amis regardant le flux ainsi que les commentaires en temps réel. Une fois terminées, ces vidéos sont publiées sur la timeline de l'utilisateur jusqu'à ce qu'elles soient manuellement effacées.
Sur son blog officiel, Facebook ajoute qu'il est possible de retrouver les vidéos de ses contacts directement au sein du flux de mises à jour. L'internaute peut en outre choisir de souscrire au flux d'une personne en particulier pour recevoir une alerte lors d'une prochaine diffusion en direct.