Entre vous et un inconnu (ou un président), il n'y a que 3,6 amis Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2016 à 10h12
A l'occasion de la célébration du douzième anniversaire de Facebook, le fondateur a annoncé de grandes ambitions pour les années à venir.

Le réseau Facebook a ouvert ses portes le 4 février 2004 et depuis - à en juger par les statistiques officielles - le service a réussi à attirer 1,59 milliard de personnes dont 1,44 milliard d'utilisateurs actifs sur mobile par mois. D'ici une quinzaine d'années, le PDG et fondateur du service Mark Zuckerberg souhaite franchir la barre des 5 milliards d'utilisateurs... sur une population mondiale de 7 milliards d'individus.

« Nous souhaitons connecter tout le monde », explique l'homme avant d'ajouter que le degré de séparation entre chaque individu se réduit peu à peu. Ainsi la théorie populaire selon laquelle chacun d'entre nous peut être lié à n'importe quelle autre personne sur Terre via six individus intermédiaires est continuellement remise en cause.

035C000008247060-photo-facebook-hq-ban.jpg


On se souvient qu'en 2008, avec son application Live Messenger, Microsoft avait confirmé cette théorie. Mais les réseaux communautaires se sont multipliés et la donne a clairement changé. Ainsi entre 2011 et 2016, le nombre de personnes inscrites sur Facebook a doublé et ce degré s'est alors réduit en passant de 3,74 à 3,57.

Pour atteindre une base globale de 5 milliards de membres, Facebook souhaite faciliter les accès à Internet, d'où ses travaux portés sur les drones solaires. Dans ce domaine, la société doit notamment faire face à Google.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles