Facebook teste des publications rapides et dissociées de la Timeline

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2016 à 09h29
Facebook teste actuellement un nouveau type de publications sur son réseau, lesquelles n'apparaitront pas sur les profils personnels.

Sans doute pour rajeunir un peu son image, Facebook propose désormais la possibilité de rédiger des publications qui n'apparaîtront pas sur son profil personnel (la fameuse timeline) mais qui pourront toutefois être consultées par ses contacts dans le fil d'actualité global.

De fait, ce type de contenu disparaîtra relativement vite, et Facebook pourrait s'être inspiré des messages éphémères de Snapchat ou encore des messages sur Twitter perdus dans la masse. Si ces publications ne pourront pas être consultées a posteriori sur la timeline de ses contacts, elles seront toutefois indexées au sein du moteur de recherche.


L'internaute fera usage de cette fonctionnalité pour partager un état d'esprit sur le vif ou poser une question rapide à ses amis. Quoi qu'il en soit, l'idée est très certainement de dynamiser le réseau et d'encourager la consultation régulière du fil d'actualité pour être sûr de ne rien manquer.

Notons qu'il est toujours possible de masquer un contenu sur son profil après l'avoir publié.

08466442-photo-facebook.jpg

Crédits : Cnet US
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles