Facebook souhaite que la publicité, lorsqu'elle est en format vidéo puisse se lancer avec le son activé par défaut. Même si la méthode n'est pas forcément appréciée par les internautes, cette technique pourrait être réservé à certains formats ou types d'annonceurs. Selon Adage, Facebook n'entend d'ailleurs pas communiquer outre mesure sur cette expérimentation.
Il est évident que les internautes disposeront de la possibilité d'interrompre la vidéo, d'en couper la source sonore ou même de paramétrer son compte de manière à ce que le son soit désactivé par défaut. L'idée est donc de laisser la main aux internautes tout en conservant une place de choix aux annonceurs.
Cette expérimentation en direction d'une inclusion plus poussée de la publicité au sein du réseau n'est pas la première du genre. Facebook a inauguré en février dernier, le service a mis en place un format publicitaire permettant d'afficher ces contenus en plein écran sur un mobile.
De même, en août dernier, la société a indiqué qu'elle refusera à l'avenir de payer les sociétés spécialisées dans le blocage de publicités, lesquelles seraient prêtes à recevoir de l'argent en échange de la validation de leurs contenus. Facebook entend donc conserver la main sur la manne générée par la publicité et continuer à terme de nouvelles méthodes d'affichage.
A lire également