Un Facebook payant pour les professionnels lancé le mois prochain

Olivier Robillart
Publié le 28 septembre 2016 à 15h09
La version de Facebook destinée aux professionnels devrait arriver le mois prochain. Facebook At Work sera payant, en fonction du nombre d'utilisateurs actifs mensuels de l'entreprise concernée.

Depuis l'an dernier, Facebook travaille sur une version professionnelle de son réseau social. Il s'agit d'un service quasiment identique à l'outil connu des internautes, mais auquel des fonctionnalités métier sont ajoutées. Le système est également expurgé de contenus sans rapport avec l'activité professionnelle.

Plusieurs fonctionnalités y seront intégrées. Des services d'échange et de stockage de documents, de partage de projets, voire, de conversations, sont ajoutés à cette mouture. L'idée pour Facebook est de surfer sur la vague des réseaux sociaux d'entreprise et d'entrer en concurrence face à des outils tels que Slack ou encore Lync et Yammer de Microsoft.

Selon des informations publiées par The Information, cette version devrait arriver le mois prochain. Julien Codorniou, directeur de Facebook at Work, précise que cette mouture sera payante, les tarifs variant en fonction du nombre d'utilisateurs actifs mensuels dont dispose une marque. Aucun prix n'est encore publié par le réseau social mais des versions de test seront publiées dans les semaines à venir.

08180090-photo-facebook-ban.jpg


A lire également

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles