Facebook a aussi esquivé l'impôt au Royaume-Uni

Olivier Robillart
Publié le 10 octobre 2016 à 15h55
Le réseau social a fait en sorte de générer un crédit d'impôt substantiel au Royaume-Uni. Grâce à des montages fiscaux, Facebook est parvenu à bénéficier de 12,2 millions d'euros de réduction.

Facebook aurait profité de la complexité des règles fiscales britanniques et irlandaises pour échapper à une partie de l'impôt qu'il aurait dû payer. Selon Reuters, la filiale britannique du réseau social a bénéficié d'un crédit d'impôt de 12,2 millions d'euros en 2015. L'agence se base sur les comptes publiés ce week-end par le réseau social.

De son côté, Facebook conserve la même position lors d'attaques portant sur ses pratiques fiscales. Un porte-parole a ainsi tenu à préciser que le groupe demeurait « fier d'avoir encore développé notre entreprise au Royaume-Uni en 2015 et d'avoir créé plus de 300 emplois hautement qualifiés ».

Toujours est-il qu'en 2015 d'un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 17,9 milliards de dollars. En ce qui concerne les activités européennes du groupe, le chiffre d'affaires a également augmenté de 34%, Facebook aurait donc dû logiquement régler un impôt supérieur.

08561634-photo-swipe-for-facebook-pro.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles