Facebook a aussi esquivé l'impôt au Royaume-Uni

Olivier Robillart
Publié le 10 octobre 2016 à 15h55
Le réseau social a fait en sorte de générer un crédit d'impôt substantiel au Royaume-Uni. Grâce à des montages fiscaux, Facebook est parvenu à bénéficier de 12,2 millions d'euros de réduction.

Facebook aurait profité de la complexité des règles fiscales britanniques et irlandaises pour échapper à une partie de l'impôt qu'il aurait dû payer. Selon Reuters, la filiale britannique du réseau social a bénéficié d'un crédit d'impôt de 12,2 millions d'euros en 2015. L'agence se base sur les comptes publiés ce week-end par le réseau social.

De son côté, Facebook conserve la même position lors d'attaques portant sur ses pratiques fiscales. Un porte-parole a ainsi tenu à préciser que le groupe demeurait « fier d'avoir encore développé notre entreprise au Royaume-Uni en 2015 et d'avoir créé plus de 300 emplois hautement qualifiés ».

Toujours est-il qu'en 2015 d'un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 17,9 milliards de dollars. En ce qui concerne les activités européennes du groupe, le chiffre d'affaires a également augmenté de 34%, Facebook aurait donc dû logiquement régler un impôt supérieur.

08561634-photo-swipe-for-facebook-pro.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données