Facebook Workplace : le Facebook payant pour les pros arrive

Olivier Robillart
Publié le 11 octobre 2016 à 15h54
Le réseau social annonce la disponibilité de la version professionnelle de son service. Workplace, initialement baptisé « Facebook at Work » est payant, sur la base du nombre d'utilisateurs.

Facebook entre de plain-pied sur le marché des RSE (réseaux sociaux d'entreprise) avec la mise à disposition de Workplace, la mouture professionnelle de Facebook. L'outil se présente comme un service classique de partage d'informations avec la présence d'un fil d'actualités, d'un profil utilisateur, des groupes... Il n'est toutefois pas nécessaire de posséder un compte Facebook pour utiliser Workplace.

A ce jour, le réseau social précise dans une note que pas moins de 1 000 sociétés utilisent dès à présent cette mouture. Certaines d'entre elles sont même présentes en France. Ces dernières ont servi à Facebook de tester sa version bêta et de profiter d'une base d'utilisateurs conséquente.

Au contraire de son grand-frère destiné au grand public, Workplace s'avère payant. Sa tarification est basée sur le nombre d'utilisateurs. Ainsi pour les sociétés de moins de 1000 utilisateurs actifs mensuels, le prix affiché est de 3 dollars par compte. Pour les entreprises disposant d'entre 1001 et 10 000 utilisateurs actifs, le prix est de 2 dollars. On passe ensuite à 1 dollars, lorsque le nombre d'utilisateurs dépasse les 10 000 collaborateurs.

Outre le partage d'informations, Workplace intègre des fonctionnalités d'échange et de stockage de documents, de partage de projets. Sont également présents une boite e-mail, la possibilité d'intégrer un intranet ainsi qu'une messagerie instantanée.

08569426-photo-workplace-by-facebook.jpg


A lire également

Télécharger :
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles