Messenger cessera bientôt de fonctionner sur certains smartphones

Emilia CAPITAINE
Publié le 28 mars 2017 à 14h22
Dès le 1er avril 2017, les utilisateurs de Windows Phone 8 et 8.1 ne pourront plus utiliser Messenger sur leur smartphone.

Messenger ne fonctionnera plus sur les Windows Phone

Les utilisateurs de Windows Phone 8 et 8.1 ne pourront bientôt plus utiliser Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook. Le réseau social a en effet décidé que les vieux systèmes d'exploitation de Windows ne pourront plus supporter Messenger.

Facebook a commencé à avertir par mail les personnes concernées : « Nous sommes dans le regret de vous informer que depuis la fin du mois de mars, la version de Messenger que vous utilisez n'est plus supportée et que vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir des messages ». Dès le 1er avril 2017, l'ensemble des utilisateurs de téléphone Windows 8 ou 8.1 n'auront ainsi plus accès à Messenger. En prenant une telle décision, Facebook rejoint Skype et WhatsApp, qui ont cessé de tourner sur les anciens systèmes d'exploitation Windows.

01F4000008411342-photo-zuckerberg-messenger.jpg


Une mesure qui concerne peu d'utilisateurs de smartphones

Pour continuer de bénéficier de Messenger, les détenteurs de smartphones Windows devront installer la nouvelle version du système d'exploitation Windows, Windows 10 Mobile, puis télécharger la dernière mise à jour de Messenger.

Mais cette décision de Facebook, qui ne concerne ni les derniers smartphones Android ni les iPhone, devrait affecter très peu d'utilisateurs de smartphones. En effet, moins de 1 % des utilisateurs de smartphones détiennent un téléphone tournant sous Windows Phone, et une proportion plus infime encore utilise les systèmes d'exploitation Windows 8 et 8.1.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles