La présence de publicités vidéo entre les différentes conversations risque de paraître intrusive, mais Facebook promet d'être vigilant quand à la réception que les utilisateurs réserveront à cette nouveauté.
Publicités vidéo : Facebook promet de veiller au confort des utilisateurs
Selon les informations de Recode, à compter du 25 juin 2018 Facebook commencera à afficher des publicités vidéo au sein même de son application Messenger. L'annonce a été faite par Stefanos Loukakos, le responsable de la publicité au sein de Messenger. La lecture de vidéos se fera d'elle-même. Cette pratique frustrante des annonceurs est déjà largement décriée sur Internet, même Google Chrome a entrepris de bloquer la lecture automatique de vidéos pour les utilisateurs qui le souhaitent.Facebook souhaite néanmoins expérimenter l'autoplay et ne se voit pas arrêter à moins que cette nouveauté n'influence négativement le nombre ou l'intensité des échanges. En d'autres termes, comme à son habitude, Facebook basera toute décision de retrait de cette nouveauté sur des statistiques.
Des publicités vidéo qui marchent, le Saint Graal pour Facebook
« Notre priorité est l'expérience utilisateur. Nous ignorons si ces publicités vont marcher. Cependant, ayant testé des publicités statiques jusqu'ici, nous n'avons pas enregistré de changement dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec la plateforme ou dans le nombre de messages envoyés », a déclaré Stefanos Loukakos à Recode.L'intégration de publicités vidéo est une démarche logique de la part de Facebook, dans la mesure où ces publicités sont remarquées par les utilisateurs, qu'ils s'en souviennent et qu'ils y cliquent plus souvent que sur des publicités statiques. Et, conséquence logique, ce type de publicités se vend plus cher auprès des annonceurs.