Facebook : il faut maintenant 30 jours pour supprimer son compte

Eléonore Lefaix
Publié le 12 octobre 2018 à 10h30
Facebook piratage

L'année 2018 est plutôt compliquée pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Entre l'affaire Cambridge Analytica, l'énorme tournée médiatique du PDG de Facebook et le récent piratage dans lequel 50 millions de comptes ont été touchés, difficile pour l'entreprise d'être dans une situation plus embarrassante.

Tous ces événements ont eu une conséquence identique : la suppression de leur compte par de nombreux utilisateurs de Facebook.

De plus en plus de suppressions

Afin de limiter un abandon définitif de la plateforme, Facebook vient de modifier le délai avant la fermeture de votre compte. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un « délai de réflexion » et soient bien sûrs de leur choix. Durant ce « délai de grâce » le compte est inactif, mais accessible.



D'après Facebook, ce choix est surtout justifié par différentes observations qui ont souligné un retour en arrière de la part des utilisateurs : « Nous avons vu des personnes essayer de se connecter à des comptes qu'elles ont choisi de supprimer après la période de 14 jours. L'augmentation du délai donne aux gens plus de temps pour faire un choix en toute connaissance de cause ».

Un changement qui ressemble plus à une manœuvre « désespérée » de Facebook pour enrayer la perte de ses utilisateurs...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
fightermad

c’est bien, les gens reviennent à la raison

gregelhombre

Je ne pense pas …
Les gens en ont surtout marre des glands qui partagent des videos débiles, qui racontent leur caca du jour etc…
Perso, je ne me sers que de messenger, dès que je regarde FB, ça me donne des nausées !

Kaggan

quand j’avais fermé mon compte, il y a quelques années, je m’étais aussi reconnecté après 14 jours, histoire de voir si mon compte était bien supprimer. L’argument est un peu malhonnête de la part de Facebook pour le coup car c’est normal de contrôler qu’une action se soit bien déroulée après une longue période.

Al_Jardine

Bien vu…!

jedi1973

Voila pourquoi Facebook est en perte de vitesse et d’abonnés !!! Le fait de pas avoir le libre choix de supprimer son propre contenu, ou le fait de pas pouvoir supprimer completement ton compte… Perso, avoir le choix de supprimer DEFINITIVEMENT sans aucuns backup tout contenu de plus de 1an, 2ans, 5ans, 10ans, ou tout ( sans avoir a supprimer ton compte) serait une belle preuve que facebook tient plus a ses utilisateurs que l’appat du gain ! et es ce que le fait d'attendre 30 jours effacent reellement les donnees, ou sont ils toujours qq part, a la disposition de quiconque ??? une personne fermant son compte abandonne t il la notion de "personnelle" de ses donnees : cad les donnees non effacés/abandonnés appartiennent ils dorenavent a Facebook ?) Perso2: voila pourquoi aussi j’utilise d’autres services sociaux comme principalement WHatsapp ou snapchat, (sans pub ou suggestion premanente de personnes qu’on a refusé 25 fois)ou , au moins, les donnees ne sont plus accessibles ( dumoins facilement).

Rambo_z_a_Clown

De toutes façons même après l’avoir fermé définitivement je suppose (en fait j’en suis sur) qu’ils conservent l’intégralité des données générées par celui-ci dans des archives sur leurs serveurs.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles