Facebook Messenger teste une fonctionnalité d’annulation de message

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 16 octobre 2018 à 13h18
facebook Messenger ban

Pour le moment testée en interne, Facebook Messenger pourrait bien se doter de cette nouvelle fonctionnalité d'annulation de message lors de sa prochaine mise à jour.

Supprimez définitivement vos messages, comme Mark Zuckerberg

Annoncée il y a un peu plus de six alors que TechCrunch révélait, en plein scandale Cambridge Analytica, que Mark Zuckerberg pouvait supprimer ses propres messages, cette fonctionnalité pourrait bien apparaitre dès la prochaine mise à jour de Facebook Messenger.

Comme souvent, c'est la célèbre blogueuse Tech Jane Manchun Wong qui est à l'origine de cette fuite concernant la messagerie instantanée de Facebook. Elle aurait en effet découvert la fonctionnalité d'annulation d'envoi en analysant le code de Messenger sous Android comme elle le montre dans ce tweet grâce à une capture d'écran. On peut en effet remarquer qu'un nouveau bouton « unsend message » (annuler l'envoi) apparait à côté du classique « delete message » (supprimer).




Une fonctionnalité limitée dans le temps

À l'heure actuelle, le bouton « supprimer » n'est utile que pour faire disparaitre un message de votre côté, sur votre propre compte. L'annulation d'envoi ferait disparaitre le message sur votre historique de conversation, mais aussi sur celui de votre interlocuteur.

Dans un autre tweet, Jane Manchun Wong précise que les utilisateurs de Messenger ne pourront plus annuler l'envoi du message après un certain laps de temps. Une limite nécessaire, à l'instar de Gmail qui propose une fonctionnalité similaire, pour éviter la suppression de preuves lorsqu'un utilisateur se fait harceler par exemple !

Rien n'est encore officiel, mais un responsable chez Facebook a confié à TechCrunch : « Bien que nous n'ayons encore rien annoncé aujourd'hui, nous avons précédemment confirmé que nous avions l'intention de mettre en place cette fonctionnalité, nous planifions toujours de le faire ». En outre, Facebook a réagi dans la foulée à cette découverte de la blogueuse en annonçant être effectivement en train de tester la fonctionnalité d'annulation d'envoi en interne.

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
cihani

une fonction des plus basiques à l etude en 2018…Sacré Marc…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles