Facebook négocie pour racheter des sociétés de cybersécurité

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 22 octobre 2018 à 13h15
Facebook
I AM NIKOM / Shutterstock.com

Le réseau social de Mark Zuckerberg veut prendre les devants et réagir après le piratage massif historique dont il a été victime à la fin de l'été.

À la fin du mois de septembre, de nombreux utilisateurs Facebook ont été prévenus avoir été déconnectés du réseau, après que les équipes du réseau social ont découvert avoir été victime d'une cyberattaque majeure. Les hackers avaient alors potentiellement récupéré les données de dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Alors forcément, le géant du réseau social riposte et est prêt à mettre de l'argent sur la table pour renforcer sa protection en matière de cybersécurité.

Un accord peut-être dès la fin de l'année

Selon les informations rapportées par The Information, Facebook négocierait actuellement avec plusieurs sociétés spécialistes des questions de cybersécurité, en vue de leur rachat.

Le site tech affirme même, en se basant sur des sources proches du dossier, qu'un accord important pourrait être annoncé dès la fin de cette année.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles