Facebook met fin à Moments, son application de partage de photos

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 25 janvier 2019 à 11h34
Facebook Moments

L'application Moments avait été lancée 2015 mais n'a pas rencontré le succès espéré et sera supprimée le 25 février.

Facebook permet tout de même d'exporter toutes les photos stockées avant la fin du service.

L'application n'a pas rencontré son public

Facebook va désactiver son service de partages de photos Moments. L'application offrait la possibilité de regrouper tous les clichés pris lors d'un événement, en sa basant sur la géolocalisation et la reconnaissance faciale des images, et de les partager avec ses amis.

Le réseau social explique sa décision par un trop faible nombre d'utilisateurs. Facebook a tout de même créé un outil afin qu'ils puissent récupérer les photos importées, soit dans un album photos Facebook, soit via un téléchargement direct. L'application Moments ne sera plus disponible à partir du 25 février, mais les utilisateurs auront jusqu'au mois de mai pour transférer leurs images avant qu'elles ne soient définitivement supprimées.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles