Facebook : enfin un mode silencieux sur mobile

Mathilde Rochefort
Publié le 10 avril 2020 à 12h56
mode silencieux facebook
© Facebook

Facebook vient d'annoncer le déploiement d'un mode silencieux pour les applications iOS et Android du réseau social.

Si depuis novembre 2019, il était déjà possible de couper les notifications push et de mieux les gérer, ce nouveau mode silencieux va plus loin.


Mieux gérer son temps en ligne

En pleine période de confinement, Facebook penserait-il au bien-être numérique de ses utilisateurs ? Dans un billet de blog, Kang-Xing Jin, qui s'occupe de la réponse du réseau social à la crise du coronavirus, a annoncé l'arrivée d'un mode silencieux : « Alors que nous nous adaptons tous à notre nouvelle routine et que nous restons chez nous, il peut être utile de limiter notre temps passé en ligne », a-t-il déclaré.

Le mode silencieux stoppe donc quasiment toutes les notifications (push et au sein même de l'application) pour une tranche horaire que vous avez choisie ou sur une période définie. Si vous vous rendez sur le réseau social alors que ce mode est activé, alors un message d'alerte apparaîtra et vous ne disposerez plus que de 15 minutes pour vous balader sur l'application.

Le mode silencieux devrait être disponible au mois de mai sur iOS et en juin sur Android. Pour y accéder, il vous suffira de vous rendre sur « Paramètres et Confidentialité », puis vous pourrez l'activer dans la section « Votre temps passé sur Facebook ».

Source : The Verge
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
BetaGamma

L’impossibilité de couper le sifflet à une application relève à la fois d’une faille du système et à la fois d’un comportement indigne de l’éditeur dont l’ampli n’aurait jamais du intégrer un store en l’état

Palou

Il parait même qu’il y a un bouton sur le côté pour monter ou baisser le son … incroyable :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles