Facebook vient d'annoncer le déploiement d'un mode silencieux pour les applications iOS et Android du réseau social.
Si depuis novembre 2019, il était déjà possible de couper les notifications push et de mieux les gérer, ce nouveau mode silencieux va plus loin.
Mieux gérer son temps en ligne
En pleine période de confinement, Facebook penserait-il au bien-être numérique de ses utilisateurs ? Dans un billet de blog, Kang-Xing Jin, qui s'occupe de la réponse du réseau social à la crise du coronavirus, a annoncé l'arrivée d'un mode silencieux : « Alors que nous nous adaptons tous à notre nouvelle routine et que nous restons chez nous, il peut être utile de limiter notre temps passé en ligne », a-t-il déclaré.Le mode silencieux stoppe donc quasiment toutes les notifications (push et au sein même de l'application) pour une tranche horaire que vous avez choisie ou sur une période définie. Si vous vous rendez sur le réseau social alors que ce mode est activé, alors un message d'alerte apparaîtra et vous ne disposerez plus que de 15 minutes pour vous balader sur l'application.
Le mode silencieux devrait être disponible au mois de mai sur iOS et en juin sur Android. Pour y accéder, il vous suffira de vous rendre sur « Paramètres et Confidentialité », puis vous pourrez l'activer dans la section « Votre temps passé sur Facebook ».
Source : The Verge