Google Translate sur Android est désormais doué de parole

Audrey Oeillet
Publié le 13 janvier 2011 à 08h26
012C000003912154-photo-google-translate.jpg
La mise à jour de l'application Google Traduction pour Android apporte une nouvelle fonction au programme : le mode conversation. Une option pour l'instant limitée à l'anglais et l'espagnol.

Google Traduction - ou Translate -pour Android vient de connaitre une petite révolution en se dotant d'un nouveau look, mais surtout en apprenant à parler. L'application peut en effet énoncer à voix haute les phrases traduites par l'utilisateur, pour le moment en anglais et espagnol seulement : il suffit donc de parler à l'application pour que cette dernière traduise et énonce le résultat à voix haute, pour un interlocuteur de langue étrangère. En captant sa réponse, il est possible de la traduire aussi et ainsi de potentiellement faciliter l'échange.

Le blog de Google souligne que la fonction est pour le moment en « alpha » et qu'il lui faudra encore du temps avant d'être totalement au point - les accents régionaux ou les bruits de fond peuvent aujourd'hui parasiter le résultat. Reste que la mise en place d'un tel « mode conversation » augure du bon pour l'évolution de l'application. A l'heure actuelle, Google Traduction pour Android permet la traduction de 53 langues et la dictée vocale de 15 langues. Elle est accessible aux smartphones équipés d'Android 2.1 au minimum.

03912156-photo-google-translate-qr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles