Avec CoolPlanetBioFuels, Google investit dans le biocarburant

Audrey Oeillet
Publié le 22 mars 2011 à 13h42
04104898-photo-coolplanetbiofuels.jpg
Après avoir investi de l'argent dans des parcs éoliens, Google a annoncé avoir placé une forte somme dans la start-up CoolPlanetBiofuels qui travaille sur une technologie permettant de produire du biocarburant à partir d'herbe et autres résidus végétaux.

La somme totale investie par Google par le biais de son fond d'investissement Ventures n'a pas été dévoilée, mais la somme totale récoltée par CoolPlanetBiofuels dans le tour de table qui comportait d'autres investisseurs approcherait des 20 millions de dollars. L'entreprise, basée en Californie, développe une façon de transformer des éléments végétaux comme l'herbe ou les copeaux de bois en biocarburant via un procédé thermomécanique. « Ce procédé est gagnant-gagnant et permet de concevoir une énergie renouvellable et durable, qui contribue à réduire la quantité de carbone dans l'atmosphère » a commenté Wasley Chan, de Google Ventures.

Google continue ainsi sur sa lancée, après s'être engagé financièrement dans plusieurs projets éoliens l'année dernière. La firme a en effet signé un contrat de 20 ans avec Nextera Energy Inc en juillet 2010 pour alimenter certains de ses data centers avec de l'énergie renouvelable. En octobre, Google a investi 37,5% du capital d'un projet visant a créer le plus gros parc éolien offshore des USA.

0258000004104900-photo-coolplanetbiofuels.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles