Google vient de mettre à jour son application Traduction pour les smartphones Android : l'occasion d'étoffer considérablement la version alpha de son mode conversation en y ajoutant 12 langues.
Dévoilé en janvier dernier, le mode conversation de Google Traduction pour Android permet de traduire à la volée un échange entre deux personnes qui ne parlent pas la même langue. Jusque-là, ce service proposé en version alpha ne proposait que deux langues, l'anglais et l'espagnol. Il se voit aujourd'hui complété par 12 autres : français, italien, allemand, portugais, néerlandais, russe, tchèque, turc, chinois mandarin, japonais, coréen et polonais.
En tout, il est donc possible d'échanger en 14 langues différentes par l'intermédiaire de l'application Android dûement mise à jour. Reste qu'il s'agit d'une version alpha qui nécessite encore des ajustements pour être totalement efficace, mais elle a le mérite d'être gratuite à l'inverse de l'application Vocre sur iOS, qui fait payer chaque ligne traduite. Rendez-vous sur l'Android Market pour la télécharger.