Google Currents, l'alternative à Flipboard, s'ouvre aux éditeurs internationaux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 avril 2012 à 10h13
00E6000005093770-photo-gogole-currents.jpg
Le catalogue de magazines Google Currents arrive en France sous la forme d'une application mobile.

Au mois de décembre, Google présentait Currents, une application pour iOS et Android se positionnant face à Flipboard, en proposant l'agrégation de contenus issus de médias Web divers. En plus de 80 partenaires, Currents permet également de retrouver ses flux d'activités sur Google+ et d'actualités sur Google Reader.

L'application a été internationalisée et peut désormais être retrouvée au sein de l'App Store et de l'Android Market. Outre la possibilité de souscrire à des flux thématiques en anglais ou à des magazines en particulier, le mobinaute retrouvera les derniers titres d'actualités proposés par des média français comme Libération, Boursorama, Challenge.fr, Europe1 ou encore Capital.fr. Par ailleurs, les éditeurs anglais peuvent désormais activer une fonctionnalité de traduction de telle sorte que leurs articles soient instantanément accessibles dans 44 langues.

Google Current dispose également de fonctionnalités de partage sur divers réseaux communautaires mais aussi de synchronisation pour un accés aux derniers articles en mode déconnecté.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles