Réseaux mobiles : Google obtient de nouvelles licences sur 50 brevets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2012 à 16h52
0082000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google continue d'étoffer son porte-feuille de propriétés intellectuelles et annonce un accord avec Magnolia Broadband.

Spécialisée dans le développement de technologies à destination des terminaux mobiles connectés, la société Magnolia Broadband annonce avoir commercialisé plus d'une cinquantaine de brevets à Google. Ces derniers résulteraient d'une dizaine d'années de travaux en recherche et développement. Magnolia Broadband annonce y avoir investi 60 millions de dollars.

Ces documents décrivent des technologies permettant d'améliorer l'accroche au réseau du téléphone jusqu'à 40%, le taux de transfert en upload de 30 à 40 % ainsi que le cycle de la batterie de 10 à 15%. A terme Google devraient donc optimiser les smartphones et les tablettes Android et notamment ceux de Motorola Mobility. Notons en revanche qu'il ne s'agit pas d'une acquisition totale mais simplement l'obtention de licences d'exploitation. Magnolia Broadband sera toujours en mesure de les commercialiser auprès des autres fabricants de téléphones ou de processeurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles