Présenté l'année dernière à l'occasion du sommet Google I/O, Google Now est l'une des principales nouveautés de Jelly Bean et rassemble les fonctionnalités de recherche par reconnaissance vocale et analyse d'images tout en étant capable de retourner des recommandations basées sur l'historique de géo-localisation du mobinaute.
Au mois de décembre, nous apprenions que Google Now pourrait directement faire son apparition sur l'écran d'accueil de Chrome. Cette intégration permettrait alors de remplacer la page personnelle actuelle d'iGoogle, laquelle fermera ses portes au 1er novembre prochain. Au mois de mars, certaines rumeurs pointaient vers une application spécialement conçue pour iOS. Celle-ci serait d'ailleurs en attente de validation par Apple.
Ce weekend, le blog spécialisé Google Operating System rapportait avoir passé au crible le code d'une page de Google.com. Ce dernier révèle alors un mécanisme de détection de la position locale de l'internaute afin de lui retourner des informations personnalisées (météo, conditions de trafic, lieux aux alentours, suivi des actions en bourse...).
Il semblerait alors que la firme de Mountain View souhaite déployer Google Now auprès d'un maximum de gens. Pour rappel, la semaine dernière la firme a procédé au rachat de Behavio, une société spécialisée dans l'analyse de données pour prédire les actions du mobinaute selon certains modèles de comportements.