Google affiche les photos de profil à des fins publicitaires : comment l'en empêcher ?

Audrey Oeillet
Publié le 12 novembre 2013 à 15h15
Depuis le 11 novembre dernier, Google peut utiliser les photos de profil Google+ de ses utilisateurs inscrits pour illustrer des publicités dans ses résultats de recherche. Une pratique indésirable pour beaucoup, et, heureusement, facile à désactiver.

Piqûre de rappel : en octobre dernier, Google annonçait une nouvelle mue de ses conditions d'utilisation, octroyant le droit à l'entreprise d'utiliser un commentaire ou une note donnée par un utilisateur à une application ou un produit pour illustrer une annonce publicitaire. En marge du commentaire, la photo de profil rattachée au compte Google apparaît également.

01F4000006702996-photo-google.jpg

Une nouveauté qui a provoqué un tollé sur la Toile, mais qui n'a pas empêché Google d'appliquer cette nouveauté lundi 11 novembre. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'empêcher très facilement Google d'utiliser commentaires et photo dans ses publicités : il suffit de se rendre sur la page des paramètres de compte dédiée aux « Recommandations partagées » et décocher la case située tout en bas. De cette manière, les éléments de votre profil Google ne seront plus exploités à des fins publicitaires.

0226000006832352-photo-google-photo-pub.jpg

Notons enfin que si la case est cochée par défaut pour les utilisateurs de plus de 18 ans, elle ne l'est pas pour les mineurs - l'âge minimum pour s'inscrire sur Google étant de 13 ans, comme sur Facebook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles