Google offre 100 000 dollars à qui hackera un Chromebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mars 2016 à 07h08
Dans son éternelle chasse aux bugs, Google revoit sa prime à la hausse et lance un nouveau défi à la communauté des hackeurs.

Comme de nombreuses sociétés, pour sécuriser ses services et ses produits, Google récompense les experts en sécurité décelant des failles pouvant potentiellement être exploitées par des personnes malveillantes. Sur son blog officiel, l'équipe chargée de la sécurité annonce avoir revu sa politique tarifaire.

Ainsi, les spécialistes de la sécurité pourront obtenir 100 000 dollars s'ils parviennent à passer outre les dispositif de sécurité d'un Chromebook en mode invité. Précédemment cette somme était de 50 000 dollars. Le hackeur souhaitant se mesurer au géant californien devra par exemple tenter d'accéder à l'une des sessions configurées sur la machine à l'aide d'un compte Google ou accéder à leurs fichiers stockés sur la machine.

La firme de Mountain View en profite pour ajouter un nouveau module dont la sécurité pourra également être mise à rude épreuve : le dispositif de protection contre les téléchargements malveillants.

Sur l'année 2015, Google a reversé au total 2 millions de dollars aux chercheurs ayant partagé les failles et vulnérabilités découvertes.

A lire également :

Téléchargez :

035C000008381778-photo-chromebook-chrome-os-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles