Google Now aura une voix plus féminine et plus naturelle

Olivier Robillart
Publié le 31 mars 2016 à 18h22
Google Now devrait avoir une voix moins robotique. C'est en tout cas ce à quoi les ingénieurs de la firme américaine ont travaillé depuis plusieurs semaines. Leur idée est de rendre plus humaine et plus naturelle la voix que prend l'assistant virtuel vocal utilisé par Google Now. Pour le moment, seule la version anglaise a été améliorée mais à terme, d'autres moutures pourraient également être concernées.

Google aurait ainsi travaillé en particulier sur les intonations de la voix utilisée pour le service. Selon Engadget, ces changements refléteraient les variations effectuées par les voix humaines lors de véritables conversations. En outre, ces sonorités devraient être moins étouffées.

L'ambition de Google est donc logique, rendre plus « humain » son service en rapprochant sa diction du langage parlé. Le groupe américain devrait dans les prochains mois poursuivre ce type d'améliorations.

0258000008379678-photo-google-now-ban.jpg


A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles