Google lance un concurrent de Pocket et Instapaper

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 avril 2016 à 12h47
Discrètement, Google vient de lancer un nouveau service qui permet de sauvegarder des pages Web à la volée pour une lecture ultérieure.

Google a publié une nouvelle extension dans le répertoire Chrome Web Store. Baptisée Save to Google, elle permet tout simplement de sauvegarder une page Web pour une lecture ultérieure puis d'y ajouter un libellé pour le classement.

L'extension en question s'apparente alors à de nombreux services similaires offerts par des tiers. Parmi les plus connus, notons Pocket ou Instapaper, mais il en existe plusieurs dizaines. Il est intéressant de noter que Mozilla a récemment intégré l'extension Pocket directement par défaut au sein de Firefox. De son côté Apple propose sa liste de lecture dans le navigateur Safari.


Avec sa nouvelle extension, Google souhaite ainsi proposer sa propre solution, laquelle reste pour l'heure assez basique. Les articles sauvegardés pourront être consultés sur le site google.com/save. Ils seront présentés sous la forme de vignettes.

On pourrait toutefois se demander pourquoi Google n'a pas choisi d'articuler son service autour du gestionnaire de notes Keep. Microsoft OneNote ou Evernote disposent effectivement de leurs propres extensions permettant de sauvegarder des pages Web directement dans un carnet de mémos spécifique.

010E000008413118-photo-save-to-google.jpg
010E000008413120-photo-save-to-google.jpg
010E000008413122-photo-save-to-google.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
BrownLuther007

Le marché est inondé de plusieurs applications à lecture ultérieure. Bien sûr, tous ne peuvent pas aller au coude à coude contre Pocket. Mais il y a pas mal de rivaux qui peuvent exceller sur de nombreux fronts.
De nombreuses applications de création de signets fournissent une fonctionnalité de synthèse vocale très pratique afin que vous puissiez reposer les yeux épuisés et laisser les oreilles alertées parcourir confortablement l’ensemble des articles - Edit modo : pas de pubs dans les messages

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles