Google tente de rattraper son important retard en ajoutant une nouvelle fonction à son tout jeune gestionnaire de podcasts : le téléchargement automatique des épisodes disponibles.
On ne peut pas dire que Google se soit jeté corps et âme dans l'univers du podcast. Le géant du web ne propose son logiciel que depuis 7 mois seulement et ses fonctionnalités restent très sommaires par rapport à ses concurrents.
Une fonctionnalité loin d'être révolutionnaire mais très utile
Pourtant Google Podcasts continue d'être régulièrement mis à jour et enrichi et le moteur de recherche vient d'ajouter le téléchargement automatique des épisodes. Si vous êtes abonné à une ou plusieurs émission, l'application récupérera automatiquement les derniers épisodes et vous permettra de les écouter hors-connexion.Si l'option n'a pas encore été activée, il suffit de vous rendre dans les paramètres et de l'activer manuellement pour en bénéficier. Attention toutefois, Google n'a pas pris le soin de proposer un réglage pour limiter le nombre d'épisodes récupérés, ce qui pourrait créer de mauvaises surprises pour les détenteurs d'un petit forfait 4G.
Source : Android Police