Avec Reminders, Google Assistant va permettre aux utilisateurs de programmer facilement des rappels à destination de leurs proches.
Des rappels programmables qui permettront, par exemple, de ne pas oublier de souhaiter un anniversaire, d'envoyer un message d'encouragement ou de rappeler à l'aîné de la famille de sortir le chien en revenant de l'école.
Une fonction Reminders au sein de Google Assistant
L'assistant vocal de Google va bientôt proposer une nouvelle fonction baptisée « Reminders », qui sera lancée dans les prochaines semaines aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.Une nouvelle fonction qui permet de programmer des rappels, à destination d'un membre de la famille ou d'un proche, que l'on aura préalablement enregistré sur un compte Google. Dès lors, il sera possible, en utilisant la formule « Hey Google », d'envoyer un rappel qui sera transmis à l'heure voulue, ou via une position géographique.
Concrètement, une fois le rappel enregistré, le destinataire recevra sur son smartphone, sur un haut-parleur compatible ou sur un système Smart Display, une notification au moment exact choisi par l'expéditeur. On peut également programmer un rappel en se basant sur un lieu, et par exemple demander à son meilleur ami d'acheter tel ou tel produit dès lors qu'il se rendra au centre commercial.
Google annonce qu'il sera également possible de connaître rapidement les différents rappels enregistrés dans le système pour un destinataire en particulier, en demandant simplement : « Hey Google, quels sont les différents rappels enregistrés pour... ? ».
En anglais uniquement (pour le moment)
Une fonction plutôt pratique donc, qui sera disponible dans les prochaines semaines, mais uniquement dans la version anglaise de Google Assistant. On espère évidemment que le géant américain prendra rapidement le soin de proposer ce même Reminders dans d'autres langues.Source : Blog.Google