Google WearOS envoie désormais des rappels pour se laver les mains régulièrement

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 15 avril 2020 à 11h30
Wear OS

Le système mobile WearOS se charge désormais de rappeler aux détenteurs de smartwatches de se laver les mains régulièrement.

Le logiciel de Google s'autorise ainsi à envoyer des notifications à l'utilisateur, afin de remémorer à ce dernier un élément primordial des différentes « gestes barrières » nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

WearOS pour mieux se laver les mains

Le détenteur d'une smartwatch sous WearOS (en version 4.0) peut donc désormais recevoir des notifications régulières, mais aussi régler un minuteur, afin de se laver soigneusement les mains pendant 40 secondes (en prenant le soin de couper l'eau bien sûr).

Rappelons par ailleurs que Google et Apple ont décidé récemment de combiner leurs efforts, pour mettre au point une nouvelle technologie de contact tracing, sur Android comme sur iOS.

Source : TechRadar
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles