Google Authenticator : une mise à jour pour autoriser le multi-devices

Edouard Luquet
Publié le 11 mai 2020 à 11h17
Google authenticator

L'application de vérification à deux facteurs de Google effectue sa première mise à jour depuis 2017.

Les nouvelles fonctionnalités sont réservées aux utilisateurs d'Android, pour l'instant.


Le transfert de compte arrive sur Google Authenticator

Une mise à jour est disponible pour l'application de vérification à deux facteurs de google. Une première en trois ans. Si l'interface a été repensée, le changement majeur réside dans une nouvelle fonctionnalité : le transfert de son compte et des identifiants d'accès vers un autre appareil.

Après avoir renseigné un code PIN ou une authentification biométrique, les utilisateurs scannent un QR code et peuvent importer et exporter les identifiants de connexion stockés sur leur compte.

La vérification à deux étapes, ou facteurs (2FA) a été développée pour renforcer la sécurité des applications mobiles. En plus de l'authentification classique avec login et mot de passe, un code fourni par une application tierce, comme Google Authenticator, est requis pour éviter les piratages.

Sources : The Verge, Android Police, Play Store
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
cirdan

Les fameux Devices… Les « appareils multiples » ou le « multi-appareils » c’est trop compliqué?

Jojo6375

Et bein c’est pas trop tard! :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles