Après avoir bloqué le processus d'invitation face à une demande qualifiée d' « insensée » en fin de semaine dernière, Google+ accepte à nouveau les nouveaux utilisateurs dans sa bêta privée. L'objectif : doubler la base actuelle.
Lancé mercredi dernier, le réseau social Google+ fait énormément parler de lui depuis, notamment vis-à-vis de la rivalité qui s'installe entre lui et Facebook. De fait, ce n'est probablement pas si un hasard si, quelques heures après l'annonce de l'arrivée de Skype sur le réseau social de Mark Zuckerberg, Google annonce la réouverture du processus d'invitation sur Google+.
Ce dernier avait été fermé le 30 juin en raison d'une demande qualifiée d'incontrôlable par l'un des ingénieurs de la firme, Vic Gundotra. Aujourd'hui, l'un des responsables du développement de Google+ explique que l'équipe voulait s'assurer de la stabilité du service, et corriger les premiers bugs avant de permettre à d'autres utilisateurs d'investir le terrain. Dans la mesure où les objectifs ont visiblement été atteints, les invitations sont de retour.
« Notre but est de doubler la base d'utilisateurs actuelle » ajoute Dave Besbris, en précisant que Google ne communiquera pas de chiffres pour l'instant concernant Google+.
Si vous désirez rejoindre le nouveau réseau social, il faut donc vous hâter pour vous y faire inviter, car le pallier visé par Google ne devrait pas trop tarder à être atteint.
Mise à jour : il semblerait que le quota soit déjà atteint et que les inscriptions soient à nouveau fermées. Reste à attendre leur réouverture, encore une fois.