Google+ renforce un peu plus la liberté de ses utilisateurs, qui peuvent désormais verrouiller le partage de leurs contenus et désactiver les commentaires dès la publication de leur post, et non plus seulement après. Une fonction simple, mais très logique.
Les grands utilisateurs de Google+, n'ont désormais plus à attendre que leurs publications soient affichées pour bloquer le partage et les commentaires : il est maintenant possible de le faire en amont avec la mise en ligne.
Une fonction qui s'avère logique quand on y réfléchit : pourquoi attendre qu'un élément soit publié pour pouvoir contrôler sa limitation ? En somme, Google+ offre grâce à cet ajout une meilleure gestion des droits et évite d'office tout dérapage. Dans le même temps, le réseau social de la firme de Moutain View renforce une option aujourd'hui indisponible sur son grand concurrent, Facebook, sur lequel il est impossible de bloquer les commentaires ou le partage d'un élément posté sur un Mur. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps...