Google+ propose le verrouillage des messages dès leur publication

Audrey Oeillet
Publié le 05 octobre 2011 à 13h38
00FA000004474430-photo-logo-google.jpg
Google+ renforce un peu plus la liberté de ses utilisateurs, qui peuvent désormais verrouiller le partage de leurs contenus et désactiver les commentaires dès la publication de leur post, et non plus seulement après. Une fonction simple, mais très logique.

Les grands utilisateurs de Google+, n'ont désormais plus à attendre que leurs publications soient affichées pour bloquer le partage et les commentaires : il est maintenant possible de le faire en amont avec la mise en ligne.

Une fonction qui s'avère logique quand on y réfléchit : pourquoi attendre qu'un élément soit publié pour pouvoir contrôler sa limitation ? En somme, Google+ offre grâce à cet ajout une meilleure gestion des droits et évite d'office tout dérapage. Dans le même temps, le réseau social de la firme de Moutain View renforce une option aujourd'hui indisponible sur son grand concurrent, Facebook, sur lequel il est impossible de bloquer les commentaires ou le partage d'un élément posté sur un Mur. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps...

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles