Google+ : un moteur de recherche en temps réel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2011 à 10h24
00AF000004445268-photo-logo-google-iphone-mobile.jpg
Introduit il y a quelques mois, le réseau Google+ accueille toujours plus de nouvelles fonctionnalités renforçant davantage sa position face à Twitter, Facebook et autres services concurrents.

Après avoir introduit un moteur de recherche au sein de Google+ le mois dernier, les ingénieurs ont désormais implementé leur plateforme de mise à jour en temps réel. Ainsi, à l'instar de Twitter, une requête pour un terme en particulier sera mise à jour au bout de quelques secondes. L'internaute sera en mesure de rafraichir la page des résultats simplement en cliquant sur un lien placé en tête de page. Sur son profil personnel, Vic Gundotra, vice-président du département Social Business chez Google affirme alors : « C'est très utile notamment pour les flash info ou le suivi des résultats sportifs ».

Toujours inspiré par ses concurrents, M. Gundotra annonce également une meilleure prise en charge des hashtag, ces mots-clés identifiés sous la forme de sujets de discussion via le sigle #. Désormais, chaque #hashtag placé au sein d'un statut générera automatiquement un lien de recherche. Ces nouveautés sont pour l'heure en cours de déploiement.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles