Jusqu'à présent, le réseau Google+ permettait à l'internaute de publier une notification de vidéo-bulle sur son flux de mise à jour en partageant cette dernière avec les contacts de son choix. De leurs côtés ces derniers pouvaient choisir de se joindre ou non à la conversation. Google annonce davantage de souplesse pour cette option en plaçant systématiquement un lien en pied de publication. En plus de pouvoir partager un commentaire, les utilisateurs seront en mesure de discuter de vive voix pour réagir à la mise à jour d'un de leurs contacts communs ou simplement accessible en public.
Cette nouveauté sera prochainement portée sur l'application mobile Google Messenger déclinée sur Android et iPhone. Il suffira au mobinaute de taper une première fois l'icône représentant une caméra pour se joindre à la conversation vidéo puis de retaper une nouvelle fois sur celle-ci pour rédiger un nouveau commentaire.
Google étend par ailleurs la fonctionnalité Vidéo-bulles en direct (Hangouts On Air) a davantage de célébrités. Certains artistes sélectionnés peuvent ainsi organiser un concert privé. Ces vidéos seront ensuite directement mises en ligne sur YouTube et partagées avec les participants. Enfin la firme de Mountain View précise que si vous avez manqué une invitation à participer à une Vidéo-bulle, l'application Google Messenger pourrait faire sonner votre téléphone.