Google+ permet la mise en ligne de statuts en vidéo

Audrey Oeillet
Publié le 19 janvier 2012 à 12h32
00FA000004887104-photo-google-vid-o.jpg
Google met une petite touche de Youtube dans son réseau social Google+, tout en proposant une fonction inédite par rapport à la concurrence : la publication de statuts en vidéo.

Les utilisateurs de Google+ pourront prochainement troquer le traditionnel statut textuel, notamment popularisé par Facebook, par une vidéo enregistrée par l'intermédiaire d'une webcam. Matt Steiner, un développeur de l'équipe du réseau social, vient de l'annoncer sur sa page. Sans grande surprise, cette nouvelle fonctionnalité utilise le système déjà proposé sur Youtube, qui permet à un utilisateur d'enregistrer directement sur le service une vidéo enregistrée avec une webcam : une option qui a contribué à développer les « journaux vidéo » sur la plateforme.

Google+ continue donc d'étendre ses fonctions mettant à l'honneur la vidéo après avoir lancé la Vidéo-bulle (Hangouts), qui permet de réaliser des visioconférences entre amis du réseau social.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, l'utilisateur n'aura qu'à cliquer sur « Enregistrer une vidéo » et activer sa webcam pour mettre le procédé en marche sans quitter Google+. Actuellement en cours de déploiement, cette option devrait apparaître pour tous dans les prochains jours.

00FA000004887106-photo-google-vid-o.jpg
00FA000004887108-photo-google-vid-o.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles