Selon une étude de ComScore publiée le mois dernier, les internautes ne passeraient que trois minutes en moyenne par mois sur le réseau Google+ contre 403 minutes sur Facebook. Pourtant Vic Gundortra, vice-président de l'ingénierie chez Google, rapporte au New York Times qu'il s'agit au contraire du service enregistrant la croissance la plus rapide depuis la création de Google. « Nous n'avons jamais vu une croissance aussi rapide. Jamais », affirme-t-il ainsi.
Si la société n'a pas communiqué sur ses chiffres internes concernant le temps moyen d'un internaute sur Google+, elle explique en revanche que 50 millions des gens ayant créé un compte Google+ utilisent chaque jour des services spécialement pensés pour le réseau. 100 millions des membres utiliseraient ces derniers au moins une fois par mois et seraient ainsi considérés comme « actifs ».
Plus précisément, les services pensés pour Google+ sont YouTube, l'Android Market ou encore le moteur de recherche. En d'autres termes, les membres de Google+ utiliseraient véritablement le réseau au travers de services tiers connectés à ce dernier. Peut-on alors véritablement parler d'une croissance ? M. Gundortra est sans équivoque : « Il s'agit tout simplement de la prochaine version de Google. Tout est mis à jour. Nous avons déjà des utilisateurs. Désormais nous les mettons à jour vers ce que nous appelons Google 2.0 ». A titre d'exemple il ajoute que chacune des publicités à caractère social (présentant un bouton +1) enregistre 5 à 10% plus important que les autres.
Nate Elliott, vice-président et analyste au cabinet Forrester Research émet tout de même quelques doutes : « je ne vois pas comment vous pouvez avoir une couche sociale sans avoir de gens qui utilisent un réseau social (...) cela n'est pas très convaincant ».